Vous pouvez contacter la cellCIPS pour la mise à disposition de l'outil.
Nous vous mettons à disposition le mode d'emploi.
Deux supports pour soutenir l'utilisation d'une technologie d'aide :
Des outils pour :
Outil développé en collaboration avec le CPHV, le centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue.
Vous pouvez contacter la cellCIPS pour la mise à disposition de l'outil.
Nous vous mettons à disposition le mode d'emploi.
Un récapitulatif
Une page recto-verso pour avoir
Vous pouvez le télécharger : Mon environnement numérique
Ces parties sont à compléter selon ce qu’utilise l’élève.
Dans la version numérique, vous avez la possibilité de choisir parmi les propositions du menu déroulant.
Si l’application n’est pas dans la liste, vous avez la possibilité de la noter vous-même.
Dans cette partie, vous sélectionnez les formats sur lesquels l’élèves travaillent.
Vous ne connaissez pas ces différents formats ?
Cette rubrique vous permet de définir comment les documents sont partagés :
Attention : ces systèmes de stockage en ligne sont très utiles, cependant, restez vigilants :
Cette partie contient des données confidentielles.
Il n’y a aucune obligation de la remplir.
Il faut la signature du représentant légal si vous la remplissez.
A la place de noter les mots de passe, il est aussi possible d’indiquer le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas de besoin.
Vous pouvez y noter :
Cette page résume les différentes compétences.
Elle est en consultation seulement.
Ces compétences sont reparties dans trois domaines :
Les vus représentent les compétences déjà acquises par l’élève.
Dans les domaines Gérer, Lire et Écrire, nous avons déclinés les compétences en sous-compétences.
Une aide pour :
Vous ne choisissez QUE les compétences qui sont pertinentes pour votre élève.
Astuce : mettre une date permet de suivre les progrès de votre élève (utile pour vos PPIs) !