CELLcips
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Équipe

La cellCIPS, c'est une petite équipe de personnes, surtout des enseignantes et des enseignants spécialisés.

Certains ou certaines travaillent à 100%.

Certains ou certaines travaillent à 80% ou 30% ou moins encore.

Nous avons des missions précises.

Elvio FISLER

Responsable, elvio.fisler@cellcips.ch

Elvio FISLER coordonne les actions pour le numérique, surtout le spécialisé.

Il travaille beaucoup pour le pédagogique et l'accessibilité, dans les écoles ordinaires ou spécialisées.

Avec l'équipe de la cellCIPS, il propose les ressources de technologie d'aide.
Il anime des conférences ou des ateliers.

Il collabore avec d'autres collègues, dans le canton de Vaud mais aussi en Romandie.

Christophe Schneider

Coordinateur technique, christophe.schneider@cellcips.ch

Christophe SCHNEIDER coordonne les aspects techniques et ce qui concerne le matériel. 

Il aide les écoles spécialisées à gérer leur matériel numérique et à le renouveler quand c’est nécessaire. 

Il s’intéresse aux nouveautés et il teste des outils et invente des astuces, techniques ou pas. 

Il cherche à proposer des solutions adaptées à chaque élève qui en a besoin.

Annick Bonard

Coordinatrice, annick.bonard@cellcips.ch

Annick BONARD travaille depuis plusieurs années à la cellCIPS. 

Elle soutient activement les personnes ressources en éducation numérique dans les écoles spécialisées, mais aussi dans les écoles ordinaires.

Elle sait parfaitement accompagner toute la démarche de mise en place d’une technologie d’aide, des premières réflexions aux transitions dans d’autres écoles. Elle forme aussi les personnes pour qu’elle puissent faire tout cela seules. 

Avec ses collègues, elle crée des tutoriels ou des articles sur le site internet, pour que les gens puissent apprendre par eux-mêmes.

Elle mène aussi des actions de prévention internet dans ou pour les écoles spécialisées. 

Sabrina Delessert-Magnin

Coordinatrice, sabrina.delessert-magnin@cellcips.ch

Sabrina DELESSERT-MAGNIN a travaillé au Centre pour handicapés de la Vue (CPHV) qui est un Centre de compétences partenaire de la cellCIPS. Elle était une personne ressources en éducation numérique très active et compétente.

Elle soutient les personnes ressources en éducation numérique des écoles spécialisées et aide les équipes à utiliser le numérique avec les élèves.

Elle accompagne aussi les équipes qui travaillent avec des élèves de l’enseignement spécialisé dans la mise en place de technologies d’aide. 

Avec ses collègues, elle crée des tutoriels ou des articles sur le site internet, pour que les gens puissent découvrir de nouvelles solutions adaptées pour leurs élèves.

Valérie Froidevaux

Coordinatrice, valerie.froidevaux@cellcips.ch

Valérie FROIDEVAUX est enseignante spécialisée à la Fondation de Verdeil et travaille à temps partiel à la cellCIPS.

Elle propose des idées et outils autour de l’éducation aux médias et de la prévention internet. Elle cherche à créer et partager des ressources et des manières de faire qui puissent s’adapter à tous les élèves.

Elle soutient la mise en place de jouets adaptés et connectés dans des écoles spécialisées pour encourager certains élèves à mieux interagir en classe.

Laetitia Laferrière

Coordinatrice, laetitia.laferriere@cellcips.ch

Laetitia LAFERRIÈRE est enseignante spécialisée et personne ressources en éducation numérique à la Fondation Mérine à Moudon. Elle travaille à temps partiel à la cellCIPS.

Elle accompagne les écoles spécialisées du canton sur des projets et solutions qui les aident dans leur travail avec les élèves. Elle soutient l’introduction de Microsoft 365 ou la mise en place de moyens de projections, par exemple.

Morgane Schäfer

Coordinatrice, morgane.schaefer@cellcips.ch

Morgane SCHÄFER est enseignante à la Fondation de Verdeil et travaille à temps partiel à la cellCIPS.

Elle accompagne les équipes travaillant avec des grands élèves dans les centres de formation transition école-métier (TEM) pour l’intégration du numérique.

Elle propose aussi son soutien et des solutions pour accompagner les élèves utilisant une technologie d’aide à la transition vers un centre TEM ou vers un centre de formation.