CELLcips

Tous les contenus de ce site sont rédigés en langage clair

En savoir +
icône Bonnes pratiques d'accessibilité : mise en page des documents

Bonnes pratiques d'accessibilité : mise en page des documents

Description

Des conseils pour favoriser un enseignement "sans barrières" utilisant ou pas une technologie d'aide.

Ce document vous permet de découvrir les éléments de base à prendre en compte pour créer des documents accessibles.
De petits changements dans vos pratiques qui vont favoriser l'inclusion des élèves à besoin particulier.

Des conseils sur:

  • le texte : taille, police, couleurs...
  • la mise en page : structure, styles, alignement...
  • les images,
  • les tableaux.

Du document texte au document PDF

Du moment que vous avez créer votre document sur Pages, Word, LibreOffice... il est assez simple de le transformer en PDF:

  1. Créez votre document en respectant les conseils d'accessibilité (police, taille, mise en page...).
  2. Enregistré votre document.
  3. Transformez-le en PDF:
    1. Cliquez sur Fichier >Imprimer et ensuite sélectionnez PDF (valable sur tous les logiciels sur MacOS)
    2. Sinon sur Word : Enregistrez sous > Format de Fichier et sélectionnez PDF
  4. Choisissez le lieu d'enregistrement.
  5. Vous avez maintenant votre document accessible en version PDF.

Pied de page

Nous contacter

cellCIPS

DFJC - DGEO Direction pédagogique 

Rue de la Barre 8
1014 Lausanne

021 316 54 01

Formulaire email

Restez informé

Facebook Linkedin Instagram Twitter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des informations exclusives et régulières.

Restez informés

Toutes les questions Nous contacter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez des informations exclusives et régulières.